Il n’y a pas que le résultat qui compte, il y a aussi sa raison d’être

Notre famille et nos amis étaient sans voix lorsque nous leur avons annoncé que nous avions quitté nos emplois pour développer un logiciel d’impôt vraiment incroyable. Leur réaction était de nous fixer un moment et de plisser légèrement les yeux avant de dire quelque chose de poli qui fonctionne dans toutes les situations : « Oh! C’est bien ». Vous pouvez imaginer la conversation palpitante qui suivait.

La première chose qui vient à l’esprit lorsqu’on pense aux nouvelles entreprises n’est généralement pas, voire jamais, le développement d’un logiciel d’impôt. C’est probablement parce que de nos jours, la plupart des start-ups, si vous me prêtez l’expression, se concentrent sur quelque chose de très différent. Cette chose a souvent une dimension sociale : une nouvelle façon de montrer des photos, un nouveau service pour publier des vidéos de six secondes, ou une nouvelle application pour enregistrer le ronronnement apaisant d’un chat.

Nous voulions faire les choses différemment. À nos yeux, il n’y a pas que le résultat qui compte (autrement dit, le quoi), il y a aussi sa raison d’être (le pourquoi).

Chaque année, des millions de Canadiens produisent leurs déclarations de revenus. Avec toute la technologie qui nous entoure aujourd’hui, il nous a semblé que l’exercice n’était pas assez facile. Nous croyons que nous pouvons faire mieux.

Nous croyons que la préparation d’une déclaration de revenus devrait être assez simple pour que la plupart des gens puissent la remplir eux-mêmes. Nous croyons que la préparation d’une déclaration ne devrait pas coûter cher. Nous croyons que nous avons tous droit à notre plein remboursement, et ce, aussi vite que possible. Nous croyons que trop de papier est gaspillé chaque année1.

Notre projet va au-delà d’un logiciel vraiment incroyable. Nous voulons faire quelque chose qui compte, réparer ce qui ne fonctionne pas et embellir les vies, ne serait-ce qu’une fois par année.

Merci de croire en nous.

1 L’ARC estime qu’en 2011 seulement, environ 1,3 million de trousses d’impôt sur papier n’ont pas été inutilisées.

Il n'est pas trop tard pour débuter votre déclaration de 2018

Obtenez votre remboursement. Produisez votre déclaration dès aujourd'hui.