Découvrez la mise à jour de notre calculatrice REER

Non seulement est-ce qu'une cotisation à votre REER est un excellent moyen de planifier pour l'avenir, elle peut également vous aider à accroître votre remboursement aujourd'hui. Mais combien cotiser? C'est toute la raison d'essayer notre calculatrice REER remaniée.

Pour accéder à la calculatrice REER (qui sera disponible dans ImpôtSimple jusqu'à la date limite de cotisation au REER), allez tout simplement à la section «Cotisations à un REER et déductions» d'ImpôtSimple et cliquez sur le bouton «Calculer». Vous pouvez entrer différents montants de cotisations et voir en un clin d'œil l'incidence sur votre remboursement ou votre solde dû. Pour obtenir les résultats les plus précis, complétez un maximum de votre déclaration avant d'utiliser la calculatrice.

Votre maximum déductible au titre d'un REER est le moindre des deux items suivants: soit 18% de votre revenu gagné, soit le plafond établi par l'ARC. Vous pouvez reporter vos droits de cotisation inutilisés à des années ultérieures. Vous verrez votre maximum déductible au titre d'un REER pour l'année fiscale 2019 à la ligne A de votre avis de cotisation. Vous pouvez également retrouver votre maximum en vous connectant à Mon dossier de l'ARC. Pour en savoir plus.

Et comment dépenser votre remboursement? Bien que les vacances et les belles choses soient toujours sympas, vous pourriez aussi envisager d'investir votre remboursement dans un CELI, pour faire fructifier votre argent à l'abri de l'impôt.

Produisez votre déclaration de 2019 dès aujourd'hui

Cette année, prenez plaisir à faire votre déclaration. Sans blague.