`
Menu

Quelles provinces et quels territoires sont pris en charge par ImpôtSimple?

ImpôtSimple prend en charge toutes les provinces et tous les territoires, y compris le Québec!

C’est la première fois que je produis une déclaration de revenus. Est-ce que je peux utiliser ImpôtSimple?

Oui! L’ARC permet aux nouveaux déclarants d’utiliser IMPÔTNET pour transmettre leurs déclarations de revenus.

Je ne suis pas résident du Canada. Est-ce que je peux utiliser ImpôtSimple?

Malheureusement, non. Une restriction imposée par IMPÔTNET vous empêche d’utiliser ImpôtSimple. Vous ne pouvez pas non plus utiliser ImpôtSimple si vous êtes résident réputé ou si vous êtes au Canada dans le cadre d’un programme vacances-travail. Quelques logiciels homologués s’adaptent aux déclarations de non-résidents et/ou de résidents réputés, mais vous devrez quand même imprimer votre déclaration et l’envoyer par la poste.

J’ai immigré au Canada ou j’ai émigré dans un autre pays durant l’année d’imposition. Est-ce que je peux utiliser ImpôtSimple?

Si vous avez immigré au Canada durant l’année d’imposition, vous pouvez utiliser ImpôtSimple et transmettre votre déclaration avec IMPÔTNET. Malheureusement, les émigrants font l’objet d’une restriction imposée par IMPÔTNET qui les empêche d’utiliser ImpôtSimple.

Ma situation fiscale est complexe. Est-ce que je peux utiliser ImpôtSimple?

Absolument! Ne vous arrêtez pas au nom du logiciel. Cependant, vérifiez que vous ne faites pas l’objet d’une restriction imposée par IMPÔTNET.

Est-ce que ça signifie qu’ImpôtSimple prend en charge les revenus d’entreprise et de location?

Oui, c’est ça. Par contre, souvenez-vous qu’IMPÔTNET ne permet pas d’envoyer plus que six états financiers.

Qu’est-ce qu’ImpôtSimple ne peut pas faire (quelles sont les exclusions)?

En plus des restrictions imposées par IMPÔTNET et qui s’appliquent à tous les produits compatibles, les programmes Agri­stabilité et Agri-investissement ne sont pas pris en charge par ImpôtSimple.

Je suis préparateur de déclarations professionnel. Est-ce que je peux utiliser ImpôtSimple?

Malheureusement non. ImpôtSimple est un logiciel homologué IMPÔTNET, ce qui signifie qu’il est destiné aux contribuables qui préparent leur propre déclaration. Par conséquent, notre logiciel fait obligatoirement l’objet d’une limite de 20 déclarations par compte, comme les autres logiciels homologués IMPÔTNET. Si vous préparez des déclarations au nom d’autres personnes, vous devrez utiliser un logiciel homologué TED.

Est-ce que je peux utiliser ImpôtSimple pour remplir une déclaration de revenus des sociétés (T2)?

Pas encore. Le produit que nous offrons actuellement pour les déclarations de revenus des particuliers (T1) est remarquable, vous verrez. D’ici là, pourquoi ne pas consulter la page suivante avant d’entreprendre la préparation de la T2 de votre société?

Est-ce que je peux vous confier mes données en toute confiance?

Consultez notre Politique de confidentialité en langage clair et simple. L’information de votre compte est chiffrée avec votre mot de passe. Puisque nous ne savons pas votre mot de passe (qui est chiffré lui aussi), vous êtes la seule personne capable d’accéder à votre compte. Assurez-vous de garder votre mot de passe en lieu sûr, car nous ne sommes pas en mesure de récupérer l’information de votre compte à votre place.

Est-ce que je peux me servir d’ImpôtSimple gratuitement?

Oui. Il n’y a pas de limites de revenu ou de restrictions semblables.

Comment faites-vous pour faire de l’argent, dans ce cas?

Lorsque votre déclaration aura été transmise à l’ARC, nous allons vous demander si vous voulez soutenir ImpôtSimple. Vous pouvez donner ce que vous voulez, y compris zéro. Nous dépendons entièrement de l’aide de personnes formidables – comme vous – pour continuer à perfectionner ImpôtSimple. Nous ne recevons aucun financement du gouvernement.

Pourquoi faites-vous tout ça?

Nous croyons que tout le monde devrait pouvoir se servir d’ImpôtSimple, et ce, peu importe leur situation financière.

Vous êtes tombés sur la tête!

C’est fort probable, vu que nous nous sommes lancés dans la création d’un logiciel d’impôt.

Il n'est pas trop tard pour débuter votre déclaration de 2016.

Obtenez votre remboursement. Produisez votre déclaration de 2016 dès aujourd'hui.